La Trans-Madeleine

20 Oct 2023 | Evénements festifs

Une nouveauté fait son apparition en 2024, la Trans-Madeleine !
Une idée géniale qui est née avant ce fichu virus, Jonathan et Patrice se sont lancés le pari de créer un événement dans notre belle montagne bourbonnaise, la 1ère édition s’est faite… à 2 !! Il est l’heure maintenant de partager.

L’équipe de vététistes se lancent donc à l’assaut des Monts de La Madeleine, Vincent, Julien, Jonathan et Patrice se mettent à l’ouvrage, chacun dans ses compétences.

La Trans-Madeleine se déroulera donc les 13 et 14 avril 2024, départ de Vichy (Hauterive) le samedi matin au café/briefing, vous rejoindrez Saint Nicolas des Biefs pour un repas bien mérité à la Bourbonnière. Une soirée festive, un bon dodo et on repart direction Vichy par un itinéraire différent bien sûr. Vous devrez parcourir 80 km X 2 avec environ 4500m d+ sur les 2 jours, un vrai repas sera servi à midi, le reste du parcours se fera en autonomie (ravitos fournis). Les parcours ne seront pas balisés, vous aurez la possibilité d’être autonomes avec la trace GPS ou vous suivrez les 5 chefs de file de l’ACSG dédiés à cette fonction.

Les maîtres-mots seront plaisir et convivialité. Tous les détails de l’organisation viendront compléter ces propos, notamment les tarifs, et oui !! ça compte aussi, l’ACSG n’en fait pas un événement à but lucratif, nous chercherons juste à boucler la boucle. Nous proposerons aussi des options différentes, certains seront peut-être autonomes, en couple…

L’aventure commence aujourd’hui pour nous, mais pour vous aussi peut-être, les inscriptions se feront en ligne en cliquant ici, et la page dédiée aux informations ici.





  • Ce Dimanche 19/11/2023,

    A eu lieu la première reconnaissance du parcours de la future Trans-Madeleine. Nous étions 6 au départ de Mariol, nous n’étions plus que 2 à l’arrivée, ça fait peur, non ?

    Alors bien sûr si je raconte 52 km et 2030md+ !! évidemment ça commence à piquer un peu, et du dénivelé pas facile, 1 passage ou 2 vont être modifiés mais bon sang, nous avons fait du bon, du vrai VTT.

    J’ai voulu faire peur mais Xavier et Sylvain ont coupé sur un 30km, pressés qu’ils étaient de filer au restaurant, David et Vincent contraints de couper la fin ont laissé Jonathan et moi-même finir cette belle boucle.

    Pour ma part, je redécouvrais ce secteur, je faisais même quelques vrais découvertes, nous allons supprimer 1 point très exigeant mais le reste !! Du bonheur de VTT.

    Les inscriptions seront en ligne très bientôt sur la plateforme « adeorun » alors soyez prêts.

  • Ce Dimanche 26/11/23,

    La reconnaissance se poursuit, et !! la neige s’est invitée sur le sommet du Montoncel !

    Normal au mois de novembre, y en aura t’il au mois d’avril ? Vous verrez bien !

    Semaine prochaine, Adeorun lance les inscriptions.

  • Dimanche 3/12/23,

    On ne peut pas faire la Saint Vélocipède et faire du vélo alors l’équipe se contentera d’un p’tit tour pour digérer autour de Saint Gérand loin des monts de la Madeleine.
  • Dimanche 10/12/23,

    Nous reprenons les choses sérieuses, le café nous propulse vers Saint Nicolas des Biefs et même plutôt La Verrerie.

    2 parcours proposés pour satisfaire tout le monde, c’est humide, ça glisse, aie !!

    Les chutes s’enchainent, toutes font rire bien sûr sauf quand Vincent perd son humour et le petit pont en bois a gagné, le genou de Vincent a gagné 7 points de suture, ça n’est pas facile la reconnaissance de la Trans-Madeleine !!

    Toi, futur participant, tu devras faire attention !! On peut glisser sur la Trans-Madeleine, j’ai donc pris une assurance supplémentaire…

  • Dimanche 17/12/23,

    Nous débarquons à Saint-Yorre, j’ai amené la glacière pour faire tout pareil que la Trans-Madeleine, le p’tit déj avant de partir, faut pas le rater !!

    C’est compris dans le prix. Nous partons sur 2 distances, 2 groupes mais le VTT de Frédéric fait vite des siennes, il est comme son patron, il n’aime pas le froid. Alors Henri, plein de solidarité, « je ne vais pas le laisser rentrer seul… »

    Nous continuons notre chemin, Xavier et Sébastien se laissent séduire par le grand parcours, ce dernier transpire toujours à l’heure qu’il est. En plus des recos de la Trans-Madeleine, Sébastien a dû s’employer pour faire la reco des magasins de Vichy pour Noël… pas une journée facile.

    En tout cas, du bon VTT en cadeau avec ce secteur de la Trans-Madeleine, en avril, tu pourras aussi t’offrir ce cadeau : La Trans-Madeleine.

  • Dimanche 24/12/23,

    Nous ne cachons pas notre joie de retrouver Arfeuilles, un peu de vélo pour maigrir un peu car ce soir c’est la dinde aux marrons.

    Sourire alors que tu es dans le calvaire !

    Un drôle de cadeau de Noël, Julien veut déjà faire demi-tour, rien ne va, comme nous sommes sourds, nous filons sans y prêter attention.

    La Pisserotte est gonflée comme jamais, c’est beau, tu pourras prendre des photos en avril, il y aura de l’eau aussi, c’est sûr.

  • Dimanche 31/12/23,

    Nous tournons autour de Saint Gérand le Puy et nous regardons les monts de la Madeleine, mon pauvre VTT, je suis lourdaud, vivement demain et les bonnes résolutions.

    La bonne résolution finalement !!

    Est ce que ça ne pourrait pas être : se préparer pour la Trans-Madeleine ??

Share This