Salut à toi, fou du vélo. Tu as aimé la première édition de la Trans-Madeleine, ou alors, tu ne sais pas encore à quoi t’attendre ?
Ne t’inquiète pas toutes les infos qui t’intéressent apparaîtront sur cette page.
Cette année, la Trans-Madeleine prendra son départ dans le secteur de Lapalisse et se dirigera rapidement, mais progressivement vers le sud, afin de trouver un peu de difficulté dans cette jolie montagne.
Nous actualiserons cette page de plus en plus souvent jusqu’à l’évènement alors reste attentif, tu y trouveras surement de quoi rire aussi.
Le 28/09/2024 :
Nous voilà presque à mi-chemin entre la 1ère et la 2ème TransMadeleine, il faudrait peut-être se remuer un peu, le temps passe vite et … pas grand chose de prêt. Pour l’instant nous distribuons des flyers sur les randos et nous aurons bien assez de l’hiver pour faire les recos.
Les certitudes :
. nous traverserons les monts de la Madeleine, manquerait plus que ça !!
. 2 jours de VTT non balisé donc uniquement en guidage GPS, environ 2 x 85 km et un bon 4000m d+ il faut vous y préparer
. 2 p’tits déj, 2 vrais déjeuners, 1 diner et une nuitée en chambre, parcours en semi-autonomie mais avec assistance, les bagages seront acheminés vers votre hébergement par l’organisateur.
. 120 euro pour le service ci-dessus + ravitos + 1 bière ou boisson offerte sur les 2 arrivées + apéro offert + sac cadeau pour les finishers. La 1ère TM s’est voulue généreuse, la 2ème le sera un peu moins, nous avions alloué un budget et eu des aides pour cette première édition mais si je veux garder mon trésorier en bonne santé, il nous faut revoir la copie pour être à l’équilibre.
. Nous allons tout faire pour garder l’esprit convivial et quelque peu intimiste de notre événement, une ambiance ne se fabrique pas mais nous essaierons de mettre tous les ingrédients pour que tous repartent avec la banane. Les places seront limitées par la capacité d’hébergement, je n’ai pas encore la certitude de ce quota. Les participants à la 1ère édition seront prioritaires pour s’inscrire.
. Le parcours sera totalement différent, nous partirons de la région de Lapalisse pour aller rejoindre les Monts de la Madeleine, avec une certitude : le passage au sommet de la Loge des Gardes. C’est Vincent qui s’y colle et ça va être du bon, c’est sûr.
. La météo sera identique à l’année dernière.
. La suite, dès que j’en sais plus.
Patrice